Sachet de 100 grammes de copeaux de bois de citronnier. Copeaux de fumage de 0,5-1cm. Ces copeaux sont issus de bois de citronnier qui a été séché naturellement au soleil pendant 2 ans sans additifs. Ces copeaux se consument lentement et constamment et développeront une forte fumée.
Ils apporteront un arôme doux et une saveur méditerranéenne à la fumée. Vos aliments auront un goût fruité et frais d'agrume. Le bois de citronier est traditionnellement utilisé dans la région de Valence pour préparer la Paella.
Recommandations d´utilisation au barbecue :Laissez une poignée de copeaux tremper pendant 30 minutes dans de l´eau claire. Enveloppez-les dans une feuille d´aluminium en laissant les deux extrémités ouvertes. Placez la feuille d´aluminium sur les braises ou la flamme. Dès que les copeaux commencent à fumer, placez votre viande, poisson ou légumes (ou plusieurs aliments ensemble) sur le barbecue. Convient pour tous types de barbecues.
Dans le cadre du rajeunissement et de l'entretien des plantations, le bois utilisé provient de différentes parties de l'arbre: branches, tronc et racines.